Comment réinitialiser la numérotation des pages à chaque chapitre ?

Pour des manuels techniques à reliure libre, l'usage consiste parfois à numéroter les pages par chapitre. En effet, si vos corrections ajoutent une page entière au chapitre, vous n'aurez qu'à redistribuer les seules pages de ce chapitre.

Certains utilisateurs ont été jusqu'à demander que la numérotation soit réinitialisée à chaque section. Cependant, cela n'a pas vraiment de sens : la rénumérotation devrait être pensée pour des objets qui commencent toujours sur une nouvelle page.

Avec l'extension chngcntr

Le problème, à première vue, semble à peu près le même que celui de la question portant sur la numérotation au sein d'un chapitre : la technique de base utilisant l'extension chngcntr peut donner des résultats… mais avec certaines limites.

Avec l'extension chappg

L'utilisation de l'extension chngcntr demande à gérer de nombreux détails : par exemple, s'assurer que le numéro de page est réinitialisé à la bonne valeur au début de chaque chapitre. Ce type de limitation a conduit à écrire l'extension chappg pour limiter drastiquement l'intervention de l'utilisateur.


Source: Page numbering by chapter

2_composition/texte/pages/numerotation_des_pages/numeroter_les_pages_par_chapitre.txt · Dernière modification: 2021/01/18 18:55 par yannick.tanguy
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0