Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
2_programmation:macros:bien_nommer_ses_macros_et_environnements [2020/11/30 14:02]
yannick.tanguy Corrections de coquilles de texte, des liens et du titre.
2_programmation:macros:bien_nommer_ses_macros_et_environnements [2020/12/01 13:50] (Version actuelle)
yannick.tanguy Renommage des sections de base: correction des liens internes.
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Comment bien nommer ses commandes et environnements ? ======+====== Comment bien nommer ses commandes et environnements?​ ======
  
 ===== Les caractères autorisés dans les noms ===== ===== Les caractères autorisés dans les noms =====
Ligne 7: Ligne 7:
   * les mots de contrôle. Là, la contre-oblique est suivie d'une suite de lettres et le nom de la commande se termine au premier caractère non-lettre (typiquement un espace ou une accolade).   * les mots de contrôle. Là, la contre-oblique est suivie d'une suite de lettres et le nom de la commande se termine au premier caractère non-lettre (typiquement un espace ou une accolade).
  
-<​latex>​\TeX</​latex>​ reconnaît les 52 caractères de l'​alphabet (majuscules et minuscules sont distinctes) comme des lettres. Les caractères accentués, les chiffres ou des caractères comme le « ''​@''​ » ne sont pas des lettres. Il reste possible de demander à <​latex>​\TeX</​latex>​ de changer sa notion de lettre : la question « [[composition:​macros:​makeatletter_et_makeatother|À quoi servent « \makeatletter » et « \makeatother » ?]] » présente le cas courant du « ''​@''​ ».+<​latex>​\TeX</​latex>​ reconnaît les 52 caractères de l'​alphabet (majuscules et minuscules sont distinctes) comme des lettres. Les caractères accentués, les chiffres ou des caractères comme le « ''​@''​ » ne sont pas des lettres. Il reste possible de demander à <​latex>​\TeX</​latex>​ de changer sa notion de lettre : la question « [[2_programmation:​macros:​makeatletter_et_makeatother|À quoi servent « \makeatletter » et « \makeatother » ?]] » présente le cas courant du « ''​@''​ ».
  
 Pour les noms d'​environnements,​ c'est plus simple : les caractères autorisés sont les lettres et le caractère « ''​*''​ » et ce, quelle que soit la longueur. Vous pouvez essayer d'​utiliser d'​autres caractères comme des espaces et cela marchera sans doute. Cependant, il n'y a aucune garantie que cela marchera encore à l'​avenir et il n'est donc pas conseillé de le faire. Pour les noms d'​environnements,​ c'est plus simple : les caractères autorisés sont les lettres et le caractère « ''​*''​ » et ce, quelle que soit la longueur. Vous pouvez essayer d'​utiliser d'​autres caractères comme des espaces et cela marchera sans doute. Cependant, il n'y a aucune garantie que cela marchera encore à l'​avenir et il n'est donc pas conseillé de le faire.
Ligne 23: Ligne 23:
 metatag-og:​site_name=(FAQ LaTeX francophone) metatag-og:​site_name=(FAQ LaTeX francophone)
 }} }}
 +
2_programmation/macros/bien_nommer_ses_macros_et_environnements.1606741368.txt.gz · Dernière modification: 2020/11/30 14:02 par yannick.tanguy
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0