Caractères flous: comment corriger le problème de “Ghostscript”?

Ce problème ne devrait plus arriver avec les versions actuelles des différents logiciels (il a été résolu dès l'année 2001, en fait).

Vous avez fait tout ce que la FAQ vous dit, les bonnes polices sont correctement installées et apparaissent dans la sortie dvips, mais vous obtenez toujours des caractères flous dans votre document final après avoir l'avoir « distillé » avec ghostscript.

Le problème peut provenir d'une version trop ancienne de ghostscript, que vous utilisez soit directement, soit via un script tel que ps2pdf (distribué avec ghostscript lui-même), dvipdf, ou similaire. Bien que ghostscript soit capable de distiller depuis la version 5.50, cette version ne pouvait produire que des sorties bitmap de Type 3 pour toute police autre que les 35 polices de base (Times, Helvetica, etc.). Les versions ultérieures ont progressivement ajouté la distillation complète, mais ce n'est qu'à partir de la version 6.50 que l'on pouvait s'y fier véritablement.

Donc, si votre sortie PDF semble systématiquement floue dans Acrobat Reader, mettez à jour ghostscript. La nouvelle version doit être au moins la version 6.50, bien sûr, mais il est généralement préférable de passer à la version la plus récente (la série des versions 8.xx est sortie en 2002, les versions 9.xx en 2010, et on en est maintenant à la version 9.54.0, sortie en mars 2021).

:!: Normalement, ce problème est loin derrière nous et si vous rencontrez de nouveau des problèmes de caractères flous, il faut sans doute chercher ailleurs.


Source: Fuzzy fonts because “Ghostscript” too old

5_fichiers/fontes/mon_document_est_flou_a_cause_de_ghostscript.txt · Dernière modification: 2021/07/21 20:10 par jejust
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0