Comment corriger les réglages d'Adobe Reader ?

L'impression depuis Adobe Reader réduit la page « pour s'adapter », par défaut. Malheureusement, son calcul ne tient pas compte des marges existantes du document, de sorte qu'il réduit ce qu'il croit être votre page entière sur ce qu'il croit être sa page de sortie. L'effet ressemble généralement à une augmentation de vos marges.

Ce problème se résoud en ajustant la valeur par défaut de Reader dans la boîte de dialogue d'impression. Malheureusement, cette boîte de dialogue varie d'une version à l'autre :

  • Reader version 7 : sur la mise à l'échelle de la page (par défaut: « Ajuster aux marges de l'imprimante »), passez à « Aucun » et, sur la valeur de cette mise à l'échelle (par défaut 95% de la taille normale), passez à « 100% ».
  • Adobe Reader 6 : dans la boîte de dialogue d'impression, dans le volet « copies & pages », vous trouverez une liste déroulante intitulée « Mise à l'échelle de la page ». Changez sa valeur en « Aucun ».
  • Acrobat (Reader) 5 : dans la boîte de dialogue d'impression, assurez-vous que la case « Réduire les pages surdimensionnées pour qu'elles s'adaptent » est décochée. Il peut également être utile de décocher la case « Agrandir les petites pages pour s'adapter au format du papier ».

FIXME La traduction donne sans doute une terminologie incorrecte pour les noms des fenêtres et boîtes de dialogues.


Source: Adobe `Reader` messing with print size

5_fichiers/pdf/imprimer_a_la_bonne_taille_avec_adobe_reader.txt · Dernière modification: 2021/02/09 23:55 par yannick.tanguy
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0