Que représente la TDS?

$\Reponse$ TDS est l'acronyme de « TeX Directory Structure (TDS) ». La TDS est la structure des répertoires et des fichiers qui constitue une arborescence standard de \TeX. L'intérêt d'une hiérarchie standard est de faciliter la gestion des paquetages nouveaux, polices, etc. Cette hiérarchie concerne les parties invariantes de \TeX. Cette arborescence est commune à la quasi-totalité des systèmes d'exploitation. Vous pouvez obtenir plus d'informations à l'adresse suivante: http://www.tug.org/tds/ (en anglais).

$\Reponse$ Plus concrètement, les fichiers utilisés par AllTeX et consorts sont enregistrés dans un ou plusieurs répertoires texmf. Par exemple, sur un système Linux :

  • /usr/share/texmf: répertoire réservé à la distribution ;
  • /usr/local/share/texmf: pour tous les comptes utilisateurs de la machine ;
  • /home/login/texmf: juste pour l'utilisateur «~login~».

La TDS permet d'organiser chacun de ces répertoires. Elle dit que les polices de caractères doivent être rangées dans le sous-répertoire fonts/, les fichiers d'installation dans source/, la documentation dans doc/, les packages \LaTeX dans tex/latex, les bibliographies dans bibtex et ainsi de suite. Le lien donné dans la réponse précedente donne de plus amples détails.

fichiers/tds/la_tds.txt · Dernière modification: 2018/12/09 12:32 par jejust
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0